Aquavivia architecte paysagiste Montélimar, Aubenas, Loriol, Privas

L'organisation

Une équipe de professionnels

Implantée dans la région depuis 1994, notre équipe bénéficie d'une grande expérience dans la réalisation d'aménagements paysagers sur la région Drôme Ardèche avec de nombreuses références que vous pourrez éventuellement visiter dans le cadre de l'étude d'un de vos projets.

Avec les compétences de notre bureau d'étude, nous pourrons vous conseiller, réaliser plans, croquis et photos montages pour une conception adaptée à vos souhaits et tenant compte des différentes contraintes de votre environnement.

Notre équipe de collaborateurs spécialisés et expérimentés vous permettra d'apprécier la qualité de notre travail dans toutes les situations. Nous adaptons nos techniques de travail à la configuration de votre terrain en apportant le maximum de soins à l'esthétique de nos réalisations pour vous donner entière satisfaction.

En confiant votre projet à Joël Vivion Paysagiste, vous êtes garantis d'une conception originale, d'une réalisation de qualité avec une gamme de solutions adaptées à votre projet, dans le respect de vos désirs.

La charte écologique

Protection des hommes et de l’environnement


Notre charte écologique comprend 5 points, comme les 5 doigts de la main (verte) du jardinier :

Penser et agir développement durable

Penser et agir développement durable

Respecter l'environnement, utiliser des produits biologiques (y compris lubrifiants et carburants pour les machines), trouver des alternatives aux produits phyto-sanitaires (produits bio, désherbage thermique).

Utiliser un matériel de qualité et performant

Utiliser un matériel de qualité et performant

Adapté aux différents usages, à la pointe de l'innovation, renouvelé fréquemment pour limiter la pollution due aux vieux engins.

Être éco-solidaire

Être éco-solidaire

Grâce à la mise en place d'une clause sociale sur les principaux chantiers. Intégrer des personnes en insertion sociale à l'équipe, en partenariat avec la mission locale Drôme / Ardèche. Recruter des jeunes en alternance pour transmettre le savoir et l'expérience des plus âgés aux plus jeunes.

Développer une activité bio-équitable

Développer une activité bio-équitable

En consacrant un certain pourcentage du bénéfice de la société à la replantation d'arbres dans les pays d'Afrique touchés par la déforestation.

Valoriser la qualification, l'expérience et le savoir-faire de nos collaborateurs.

Valoriser la qualification, l'expérience et le savoir-faire de nos collaborateurs.

Les interventions sont réalisées par des professionnels de haute tenue, équipés de matériel fiable et sécuritaire. Leur qualification est entretenue par une formation continue portant à la fois sur la remise à niveau des acquis et la formation aux nouvelles technologies.

Entreprise engagée

La solidarité internationale


Depuis 10 ans, au travers de plusieurs associations, Joël Vivion participe à des programmes de développement agricole au Burkina Faso.

  • MICROFEL (Micro Projets fruits et légumes) : Formation et accompagnement de groupement de jardiniers dans la création et le développement de jardins maraîchers en agroécologie - microfel.org
  • ARBRE DE VIE: Lutte contre la malnutrition en Afrique grâce à la plantation de moringa, "l'arbre aux milles vertus" - merci-arbredevie.org

Une quinzaine d'entreprises apportent leur soutien financier, matériel ou humain à cette belle initiative. Joël Vivion Paysagiste fournit ainsi du matériel et organise des formations pour aider à la plantation et à la récolte du Moringa Olifeira (littéralement « arbre de vie »), qui fournit des feuilles comestibles identifiées par le World Vegetable Center comme le légume à plus fort potentiel nutritionnel parmi 120 espèces alimentaires étudiées. Au bout de 3 ans de collaboration, les agriculteurs burkinabés commencent à nourrir leurs villages et à vendre correctement l’excédent des récoltes, ce qui leur permet enfin de vivre de leur travail !

Entreprise engagée
Entreprise engagée
Entreprise engagée
Entreprise engagée